Foire Aux Questions (FAQ)

INCONTROL TOUCH MAP UDPATER — Installation

Qu’est-ce que le InControl Touch Map Updater ? À quoi sert-il ?

InControl Touch Map Updater est un logiciel gratuit qui vous permet de télécharger, acheter et installer des mises à jour de cartes sur votre carte SD de navigation. Sans InControl Touch Map Updater, il vous est impossible de télécharger des mises à jour de cartes sur votre carte de navigation SD. Téléchargez le InControl Touch Map Updater ici.

REMARQUE : Carte SD : La carte SD est intégrée dans le système de navigation de votre véhicule. Il contient les licences du système de navigation avec la carte pré-installée. Pour mettre la carte de votre système de navigation à jour, vous devez retirer la carte SD de la fente pour cartes SD du véhicule (voir le Manuel de l’utilisateur du véhicule) et l’insérer dans le lecteur de carte SD de votre ordinateur.

REMARQUE : La carte SD doit toujours être déverrouillée (petit commutateur situé sur le côté de la carte SD) afin que le InControl Touch Map Updater puisse y écrire les informations requises pour télécharger et installer le nouveau contenu.

Comment peut-on télécharger InControl Touch Map Updater ?

Vous pouvez télécharger le logiciel de Map Updater sur le site Web https://landrover.welcome.naviextras.com. Consultez directement la page Obtenez votre mise à jour.

Comment peut-on obtenir la toute dernière version de InControl Touch Map Updater ?

Lorsqu’une nouvelle version de InControl Touch Map Updater sera disponible, le programme vous demandera automatiquement de mettre à jour votre version actuelle. Si vous n’êtes pas à l’aise pour utiliser cette méthode de mise à jour automatique, vous pouvez choisir d’installer la dernière version de InControl Touch Map Updater sur le site https://landrover.welcome.naviextras.com et télécharger le programme d’installation qui accompagne la dernière version de InControl Touch Map Updater.

Peut-on installer InControl Touch Map Updater sur Windows ?

Oui, InControl Touch Map Updater est pris en charge par Microsoft Windows 7, 8 et 10.

Peut-on installer InControl Touch Map Updater sur Mac ?

Oui, InControl Touch Map Updater est pris en charge par Mac, OSX 10.10 ou version plus récente.

Une connexion Internet est-elle nécessaire pour télécharger les dernières cartes/le dernier contenu ?

InControl Touch Map Updater a besoin de se connecter aux serveurs en ligne pour réaliser diverses fonctionnalités, notamment la vérification des mises à jour et le téléchargement des dernières cartes.

Comment démarrer InControl Touch Map Updater ?

Une fois InControl Touch Map Updater téléchargé et installé, vous pouvez le démarrer à l’aide de l’icône créée sur votre bureau. Retirez la carte SD de la fente pour carte SD de votre véhicule et insérez-la dans votre ordinateur (PC ou Mac). InControl Touch Map Updater lira et reconnaîtra automatiquement les données de navigation présentes sur votre carte SD.

REMARQUE : Assurez-vous d’avoir mis le système de navigation de votre véhicule en marche au moins une fois avant de retirer la carte SD et insérez-la dans votre ordinateur.

Quelles langues sont prises en charge par InControl Touch Map Updater ?

La version actuelle de InControl Touch Map Updater est disponible dans de nombreuses langues. Veuillez utiliser le sélecteur de LANGUE pour afficher toutes les langues disponibles.

INCONTROL TOUCH MAP UPDATER — Utilisation et fonctionnement

Comment peut-on créer un compte InControl Touch Map Updater ?

Pour télécharger des mises à jour de cartes, vous devez créer un compte dans l’application InControl Touch Map Updater. Démarrez InControl Touch Map Updater, cliquez sur « Enregistrement » et donnez vos nom, adresse e-mail et mot de passe.

J’ai oublié mon adresse e-mail de connexion. Que puis-je faire ?

Si vous avez oublié l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte InControl Touch Map Updater, vous devez vous réinscrire. Tout le contenu que vous aviez obtenu auparavant restera à votre disposition, car le contenu est verrouillé sur votre carte SD et non pas sur votre compte InControl Touch Map Updater.

J’ai oublié mon mot de passe. Que puis-je faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez utiliser le lien Mot de passe oublié pour le récupérer.

MISES À JOUR DES CARTES

Comment mettre à jour mes cartes existantes ou acheter des bonus ?

Vous pouvez mettre vos cartes à jour via application/logiciel InControl Touch Map Updater. Pour une référence rapide, veuillez suivre ces 4 étapes :

  1. Retirez la carte SD de la fente pour carte SD de votre véhicule et insérez-la dans votre ordinateur.
  2. Téléchargez InControl Touch Map Updater sur votre ordinateur et faites-le démarrer.
  3. Suivez les instructions à l’écran pour mettre votre carte à jour.
  4. Réinsérez la carte SD dans votre véhicule.

Veuillez consulter le Guide d’utilisation pour des informations détaillées.

REMARQUE : Assurez-vous d’avoir mis le système de navigation de votre véhicule en marche au moins une fois avant de retirer la carte SD et insérez-la dans votre ordinateur.

Comment peut-on vérifier la disponibilité de mises à jour de cartes quelconques ?

Lancez InControl Touch Map Updater, insérez la carte SD de votre véhicule et l’application reconnaîtra automatiquement les mises à jour disponibles pour la carte SD détectée. Elle vous proposera de les télécharger et de les installer. Si vous voulez savoir si une nouvelle version de cartes est proposée avant de démarrer InControl Touch Map Updater, veuillez vous abonner aux bulletins d’information ici pour en être informé(e) par e-mail.

Peut-on installer les mises à jour disponibles ultérieurement ?

Oui, toutes les mises à jour disponibles peuvent être installées à tout moment.

Puis-je annuler un téléchargement et une installation en cours ?

Non, le processus de téléchargement et d’installation doit être entièrement terminée pour maintenir la cohérence et la validité des contenus de cartes sur la carte SD. Veuillez ne pas fermer InControl Touch Map Updater et ne pas retirer la carte SD au cours du téléchargement et de l’installation.

Que doit-être la durée de téléchargement des données de cartes ?

La durée du téléchargement varie selon la taille du contenu téléchargé et la vitesse de votre connexion Internet. Il est recommandé d’utiliser une connexion Internet haut débit pour le téléchargement des mises à jour et des nouveaux contenus.

Les anciennes cartes sont-elles supprimées lors de l’installation d’une nouvelle mise à jour de carte ?

Oui, des cartes plus récentes écrasent et remplacent les anciennes versions de cartes.

INCONTROL TOUCH MAP UPDATER — Problèmes courants et solutions

Comment peut-on remédier à une erreur de connexion ?

Une erreur de connexion indique que InControl Touch Map Updater est incapable de contacter les serveurs de mises à jour en ligne. Assurez-vous qu’une connexion Internet active est disponible, puis réessayez de charger InControl Touch Map Updater.

Pourquoi InControl Touch Map Updater ne détecte-t-il pas ma carte SD ?

InControl Touch Map Updater reconnaît uniquement une carte SD valide conçue pour être utilisée avec le système de navigation de InControl Touch Map Updater. Aucune autre carte SD ne sera détectée. Si la carte SD est endommagée ou si les données ont été modifiées de quelque manière que ce soit sans l’aide de InControl Touch Map Updater, la carte SD pourrait ne pas être reconnue. Vous pouvez également vérifier si la fente pour carte SD de votre PC ou de votre Mac fonctionne correctement.

Pourquoi certaines options sont-elles grisées ?

InControl Touch Map Updater reconnaît automatiquement les contenus de la carte SD connectée. La disponibilité de certains boutons et/ou de certaines fonctionnalités peut être liée aux contenus de la carte SD.

Que dois-je faire si ma carte SD est perdue, cassée ou endommagée ?

Vous devez commander une nouvelle carte SD. Veuillez contacter votre revendeur Jaguar pour obtenir de l’aide.

Pourquoi mon VIN s’affiche-t-il dans InControl Touch Map Updater ?

InControl Touch Map Updater utilise votre VIN pour autoriser une licence non transférable pour l’utilisation de cartes sur votre véhicule au cours du processus d’activation.

Pourquoi mon véhicule signale-t-il un VIN invalide sur la carte SD ?

Un véhicule signale un VIN invalide sur la carte SD si le fichier de licence présent sur la carte SD a été activé à l’aide du VIN d’un autre véhicule. Veillez à utiliser la bonne carte SD activée pour une utilisation dans ce véhicule.

Pourquoi mon véhicule ne reconnaît-il pas la carte SD ?

Si votre carte SD InControl Touch n’est pas reconnue, veuillez vous assurer que la carte SD est déverrouillée (petit commutateur situé sur le côté de la carte SD) et correctement insérée dans la fente pour carte SD du véhicule. Si elle est insérée correctement, veuillez couper le contact, fermer toutes les portières du véhicule et les verrouiller pendant 2 minutes avant de redémarrer le véhicule. Si la carte SD n’est toujours pas reconnue, veuillez observer les messages d’erreur que votre véhicule affiche et contacter votre revendeur Jaguar pour obtenir de l’aide.

Il n’y a pas de VIN lié à la carte SD. Pourquoi ?

Ce message indique que InControl Touch Map Updater n’a pas réussi à trouver un numéro d’identification du véhicule (VIN) sur la carte. Veuillez contacter votre revendeur Jaguar.

Pourquoi « L’ordinateur n’a pas d’espace libre suffisant » s’affiche-t-il ?

InControl Touch Map Updater doit d’abord télécharger les produits sélectionnés depuis un serveur en ligne avant de copier les données sur votre carte SD. Si vous voyez cette erreur, veuillez vous assurer que vous avez suffisamment d’espace libre sur votre ordinateur et redémarrer le processus de téléchargement et d’installation. L’espace libre requis varie selon la région située autour de votre carte. À titre indicatif, il peut s’avérer nécessaire de posséder jusqu’à 10 Go d’espace libre.

Pourquoi le processus de téléchargement et d’installation échoue-t-il ?

Les raisons possibles sont l’incapacité de InControl Touch Map Updater à contacter les serveurs de mises à jour en raison de problèmes de réseau, d’erreurs de connexion intermittentes ou d’erreurs de lecture/d’écriture sur la carte SD. Dans la plupart des cas, InControl Touch Map Updater affiche les messages d’erreur appropriés afin d’identifier le problème. Si vous rencontrez un problème récurrent avec le processus de téléchargement et d’installation, veuillez contacter votre revendeur Jaguar pour obtenir de l’aide.

Pourquoi la carte SD doit-elle être déverrouillée ?

La carte SD doit toujours être déverrouillée (petit commutateur situé sur le côté de la carte SD) afin que le InControl Touch Map Updater puisse y écrire les informations requises pour télécharger et installer le nouveau contenu.

Peut-on utiliser un lecteur de carte SD externe ?

Oui, vous pouvez utiliser un lecteur de cartes SD externe connecté à votre PC ou votre Mac.

Peut-on stocker des données personnelles sur la carte SD ?

La carte SD de InControl Touch Map est uniquement fournie pour être utilisée avec le système de navigation InControl Touch. La carte ne doit pas être utilisée pour stocker d’autres types de données. Toute modification du contenu de la carte SD doit être effectuée uniquement par le biais de InControl Touch Map Updater. Le stockage d’autres données sur la carte SD ou la modification non autorisée des données de la carte SD peuvent provoquer des problèmes avec votre système de navigation InControl Touch, et peuvent invalider la garantie de votre véhicule.

Peut-on copier les contenus d’une carte SD à une autre ?

Non, la copie ou la duplication des contenus de la carte SD est interdite en vertu des conditions générales d’utilisation. La copie ou la duplication non autorisée de cartes SD est également interdite.

Existe-t-il un centre d’assistance ?

Veuillez contacter votre revendeur Jaguar pour obtenir de l’aide.

Veuillez noter que le site Web utilise des petits fichiers au format texte (des cookies) pour recueillir des données de façon anonyme sur les visites que les utilisateurs effectuent, afin que nos pubs ciblées atteignent l’audience visée. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous convenez à notre usage des cookies. À l’avenir, si vous désirez désactiver les cookies, veuillez modifier les paramètres de votre navigateur.

En savoir plusJe suis d’accord.